26 janvier 2007 - Un nouveau camion à échelle aérienne pour le Service de sécurité incendie

La Ville de Thetford Mines vient d'acquérir, pour son Service de sécurité incendie, un tout nouveau camion à échelle aérienne au montant de 694 460 $. Cette unité d'intervention remplace un véhicule du même type ayant 37 ans d'âge et ne répondant plus aux normes de sécurité.

Le nouveau véhicule est équipé d'une échelle hydraulique pouvant atteindre 105 pieds de hauteur. Une pompe, d'une capacité de 1750 gallons à la minute, servira à alimenter une lance déluge ayant un débit de 1250 gallons à la minute et une réserve d'air au bout de l'échelle permet une plus grande sécurité aux pompiers lors d'interventions.

Ce véhicule permettra de soutenir efficacement les interventions dans les bâtiments en hauteur, tel le Centre hospitalier de la Région de L'Amiante et les résidences pour personnes âgées. L'ancien camion échelle, quant à lui, sera dédié aux étudiants en Technique de prévention des incendies au Collège de Sainte-Foy, dans le cadre d'une entente de service entre les deux organisations.

Le nouveau camion à échelle aérienne sera localisé à la caserne 200 située sur la rue Caouette, dans le secteur de Thetford Mines.

« Le remplacement du camion à échelle aérienne s'inscrit dans la nécessité de posséder des équipements efficaces et efficients pour la protection des biens et des personnes », a affirmé le maire, M. Luc Berthold.

Source : Bianka Tardif
Agente aux communications