5 février 2007 - Implantation d'éoliennes - La Ville de Thetford Mines invite la firme 3Ci à présenter son projet à la population

La Ville de Thetford Mines invite ses citoyennes et citoyens intéressés à en connaître davantage sur le projet d'éoliennes de la firme 3Ci à participer en grand nombre à la soirée d'information qui aura lieu le mardi 13 février prochain, à 19h, à la salle multifonctionnelle de la Maison de la culture.

« La firme 3Ci s'est montrée très collaboratrice et respectueuse des autorités municipales dans l'élaboration de son projet. C'est pourquoi notre Conseil a demandé à l'entreprise de poursuivre sa consultation en informant notre population de ses intentions », explique le maire de Thetford Mines, Luc Berthold.

Cette soirée d'information permettra à la population de connaître le projet et ses impacts sur notre milieu. « Il s'agit d'une importante décision pour notre avenir, car dans l'éventualité où il se concrétisera, le parc d'éoliennes sera présent dans notre quotidien au moins pour les 25 ans à venir. Au-delà des considérations financières, il s'agit d'un projet collectif auquel la majorité de nos citoyens doit adhérer avant que le Conseil municipal ne donne son autorisation », poursuit M. Berthold.

« L'énergie éolienne fera partie tôt ou tard de notre environnement. Nous avons la chance de construire un projet avec une entreprise qui respecte le milieu dans lequel elle souhaite s'établir. Le Conseil estime qu'il faut saisir cette opportunité pour déterminer quelle place occupera cette énergie verte dans notre ville, dans un objectif de développement harmonieux et durable », conclut le maire.

Lien vers l'avis public concernant l'Assemblée publique de consultation sur le projet de règlement 2007-6-Z

Lien vers le plan des zones visées et contigues

Bianka Tardif
Agente aux communications