7 février 2007 - Une deuxième position pour la Ville de Thetford Mines au palmarès canadien de design de voiture de police

La Ville de Thetford Mines est fière d'annoncer qu'elle a mérité la deuxième position au concours Canada's best dressed police vehicles (trad. : les plus beaux lettrages de véhicules de police canadiens) organisé par le site internet de véhicules de police canadiens www.policecanada.ca et le magazine d'information sur les forces de l'ordre canadiennes Blue Line, lequel a publié les résultats dans son édition de janvier dernier.

Parmi plus de 100 candidatures, la Ville de Thetford Mines s'est démarquée par le design original de ses véhicules de patrouille. « Arrivé bonne deuxième ex æquo avec la ville de Miramichi au Nouveau-Brunswick, la ville de Thetford Mines peut être fière de sa flotte de véhicules », a tenu à mentionner le directeur du service de la sûreté municipale, M. François Gagnon.

Le comité de sélection devait étudier les candidatures reçues en combinaison avec les nouveautés du marché de véhicules de police. Même si la ville de Thetford Mines ne s'était pas inscrite officiellement au concours, sa candidature fut retenue quand même compte tenu qu'elle fut la première organisation au Québec à se doter d'une Dodge Charger « police pack » comme voiture de patrouille. Aux yeux des membres du comité de sélection, cela constituait une nouveauté et c'est pourquoi le véhicule de Thetford Mines fut inclus dans la liste des candidatures à apprécier.

Selon M. Gérard Donnelly, webmaster de www.policecanada.ca, « les véhicules de patrouille de la Sûreté municipale de Thetford Mines arrivent au second rang au niveau canadien et par le fait même, en tête de classement de ce palmarès pour le Québec. Les 11 juges de ce concours sont tous des photographes de véhicules de police depuis plus de 10 ans et en ont vu de toutes sortes.»

La sélection des véhicules gagnants se faisait à partir des critères suivants :

- Apparence générale du véhicule;
- Qualité du graphisme;
- Visibilité;
- Sobriété.

« La conception des décalques et du lettrage a été conçue par une entreprise de chez-nous, Pro-Design de Thetford Mines », a ajouté le maire, M. Luc Berthold. « Pour les policiers, pour la population et pour les gens de Pro-Design, cette première place au Québec est une source de fierté qui permet de véhiculer une image positive de notre région partout au Canada!», a-t-il conclu.

Bianka Tardif
Agente aux communications
Téléphone : 335-2981, poste 291
b.tardif@ville.thetfordmines.qc.ca