15 septembre 2017 - Concours Maisons fleuries

Les gagnants de l'édition 2017 sont dévoilés

Les organisateurs du Concours Maisons fleuries ont dévoilé les trois récipiendaires du volet compétitif lors d'une soirée officielle qui s'est tenue à la Maison de la culture le 13 septembre dernier.

La conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement, madame Josée Perreault, pose en compagnie des conseillers municipaux messieurs Michel Verreault et Jean-François Delisle et mesdames Denise Bergeron et Hélène Martin et des grands vainqueurs du volet compétitif de cette édition 2017 du Concours Maisons fleuries de Thetford Mines.

Cette année, le concours horticole créé en 1980 a compté un total de 116 propriétés, dont 28 dans le volet compétitif et 88 dans celui participatif. Plus de 2 500 $ en prix ont été remis aux participants. Pour une deuxième année consécutive, madame Micheline Fortier et monsieur Luc Laplante, propriétaires du 4680, rue de Pontbriand, ont remporté la médaille d'or. C'est madame Louise Adam et monsieur Jules Dumas, résidents au 449, rue Trépanier, qui ont remporté la médaille d'argent, ainsi que madame Danielle Vachon et messieurs Réal et Jonathan Boilard, du 1296, 9e rue Nord, qui ont obtenu la médaille de bronze.

« Au début de l'été, les gens étaient invités à s'inscrire dans l'un ou l'autre des volets. Tous les aménagements paysagers ont été évalués par notre juge professionnelle, madame Johane Boucher. Il est important de noter que les prix décernés dans le volet compétitif étaient remis en fonction des notes obtenues, alors que ceux de la branche participative se faisaient par tirage au sort en plus des deux prix « coup de cœur ». Nous sommes enchantés de tous les projets déposés! Il y en avait pour tous les goûts et nous remercions la violoniste Patricia Marcoux pour la musique d'ambiance qui fut grandement appréciée des participants », précise madame Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l'embellissement.

« Je remercie tous les membres du Comité citoyen de l'embellissement de faire de cet événement une réussite. Je désire féliciter les gagnants pour leur magnifique aménagement paysager. En fait, je remercie et félicite tous les participants de cette édition 2017, lesquels contribuent à embellir notre ville », conclut le maire de Thetford Mines monsieur Marc-Alexandre Brousseau.