Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

15 septembre 2017 - Prix d'excellence de l’administration publique du Québec

A+ A- Imprimer Référer

Dans le cadre d'une activité qui s'est déroulée au Musée national des beaux-arts du Québec le 14 septembre dernier, l'Institut d'administration publique du Québec (IAPQ) a dévoilé les finalistes des Prix d'excellence dont le Centre historique de la mine King dans la catégorie Prix Monde municipal.

En plus de son caractère novateur, le projet du Centre historique de la Mine King s'est démarqué pour son style de gestion et son potentiel d'application dans d'autres organisations. Le partenariat entre la Ville et le Musée a particulièrement retenu l'attention du jury lors du processus de sélection notamment au plan de l'intégration des infrastructures muséales et municipales pour la conception, la réalisation et l'exploitation du site.

« Je suis fier que le projet ait été retenu parmi toutes les candidatures déposées. Je tiens à souligner la qualité du travail de tous les employés et des personnes concernées qui ont dû faire preuve de grande créativité et d'audace à plusieurs égards. L'implication des divers services de la Ville aura donné une autre dimension au projet et aura permis au Musée de bénéficier de l'expertise de professionnels et de réaliser d'importantes économies », a mentionné monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

« Les Prix d'excellence nous permettent de découvrir des projets novateurs dans des domaines très différents. Un mot lie cependant toutes ces réalisations : c'est le mot « savoir-faire ». Nous avons beaucoup de chance comme collectivité de pouvoir compter sur l'expertise et la compétence du personnel de l'administration publique. [...] Ces projets sont une source d'inspiration pour l'ensemble du personnel des administrations publiques et nous devons en être fiers », soutient la présidente de l'IAPQ, Madame Christiane Barbe.

Le dévoilement des gagnants aura lieu lors de la cérémonie de remise des Prix d'excellence le 2 novembre prochain au Centre des congrès de Québec. Toute personne désirant en connaître davantage sur les Prix d'excellence n'a qu'à consulter le site Web de l'Institut au iapq.qc.ca.

À propos de l'IAPQ
L'Institut d'administration publique de Québec, un organisme à but non lucratif, est l'un des 19 regroupements régionaux affiliés à l'Institut d'administration publique du Canada. Sa mission première est de promouvoir l'excellence dans les administrations publiques au Québec en encourageant les pratiques exemplaires et en reconnaissant le travail des personnes qui ont atteint de hauts standards dans ce domaine.



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 22 juillet 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca