Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

18 septembre 2017 - Bibliothèque collégiale et municipale : la Ville reconduit son entente avec le Cégep de Thetford

A+ A- Imprimer Référer

La Ville de Thetford Mines annonce la reconduction de son entente avec le Cégep de Thetford pour le maintien des opérations de la bibliothèque collégiale et municipale, et ce, pour une durée de trois ans.

La Ville de Thetford Mines reconduit son entente avec le Cégep de Thetford pour le maintien des opérations de la bibliothèque collégiale et municipale, et ce, pour une durée de trois ans.

« Cette nouvelle entente fait suite à la consultation publique tenue l'an dernier ainsi qu'au sondage sur les services de bibliothèque sur notre territoire. Les administrateurs se sont montrés à l'écoute des usagers, et il faut dire que cette entente permettra de réaliser des investissements au cours des prochains mois afin d'améliorer l'offre et consolider les services, lesquels seront dévoilés prochainement. Un projet de mise en réseau des bibliothèques fait entre autres partie des travaux menés par le comité conjoint mis en place », mentionne le directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines, monsieur Jean-Philippe Grenier.

« Le Cégep de Thetford est à la fois heureux et satisfait de pouvoir conclure une entente de partenariat avec la Ville de Thetford Mines relativement à la bibliothèque collégiale et municipale. Cette entente s'avère, à nos yeux, gagnante pour tous, que ce soit la ville, le Cégep, mais surtout les usagers. Nous avons travaillé en ayant à l'esprit une vision de développement, d'amélioration continue et de service aux usagers », précise le directeur général du Cégep de Thetford, monsieur Robert Rousseau.

« Il s'agit d'une entente satisfaisante pour les deux parties. Le Cégep est un partenaire important pour la Ville, et nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration tout en demeurant à l'écoute des citoyens. C'est avec une énergie nouvelle et dans un souci d'améliorer les services offerts dans nos bibliothèques que nous mettrons nos ressources en commun pour favoriser un meilleur accès des citoyens à la lecture et accroître notre potentiel culturel », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Mentionnons que c'est en 1979 que la Ville de Thetford Mines a conclu sa première entente avec le Cégep de Thetford permettant d'offrir les services d'une bibliothèque à ses citoyens. La bibliothèque collégiale et municipale répond désormais aux besoins de plus de 2000 usagers annuellement.

Pour connaître les heures d'ouverture et consulter le catalogue en ligne de la bibliothèque collégiale et municipale, il suffit de consulter le site Web du Cégep de Thetford ou encore le site Web de la Ville, à la section Culture & loisirs / Bibliothèques publiques / Bibliothèque du Cégep de Thetford.



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 26 avril 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca