7 février 2007 - Départ à la retraite du directeur du Service de sécurité incendie, M. Benoît Lacroix

Après avoir oeuvré 34 ans dans le domaine de la protection publique, M. Benoît Lacroix, directeur du Service de sécurité incendie, annonce son départ à la retraite pour le 1er juin 2007.

M. Lacroix a débuté sa carrière en 1972 comme pompier à temps partiel pour l'ancienne Ville de Black Lake. Il a ensuite œuvré comme policier au sein de la même municipalité, de 1975 à 1983, date à laquelle il a été nommé, outre ses fonctions de policier, directeur du Service d'incendie de Black Lake. C'est en 1986 qu'il est devenu policier pompier à la Ville de Thetford Mines à la suite de l'intégration des deux services, toujours en assumant les fonctions de directeur du Service d'incendie de Black Lake.

Finalement, c'est en 2001, lors du regroupement municipal, qu'il a été nommé directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines.

« Je quitte mes fonctions avec le sentiment d'avoir donné le meilleur de moi-même au fil de ces années. Être employé de la Ville de Thetford Mines est un privilège que j'ai apprécié et assumé avec fierté », a mentionné M. Lacroix.

« Je suis heureux d'avoir contribué à la mise en place de ce service regroupé. La Ville de Thetford Mines dispose maintenant d'un Service de sécurité incendie des plus efficace, composé d'employés qualifiés et compétents, et d'équipements performants », a-t-il ajouté.

« Au nom du Conseil municipal, je souhaite une excellente retraite à M. Lacroix et je le remercie pour ses loyaux services », a conclu le maire, M. Luc Berthold.

Notons qu'un processus d'embauche sera enclenché dans les prochaines semaines afin de combler le poste de directeur du Service de sécurité incendie.

Bianka Tardif
Agente aux communications