29 septembre 2017 - La Ville inaugure deux terrains de pickleball au parc Le Martinet

Dans le but d'offrir des installations sportives et récréatives répondant aux besoins de toutes les générations, la Ville de Thetford Mines a récemment aménagé deux terrains extérieurs de pickleball au parc Le Martinet dans le secteur Thetford-Sud.

Dans le but d’offrir des installations sportives et récréatives répondant aux besoins de toutes les générations, la Ville de Thetford Mines a récemment aménagé deux terrains extérieurs de pickleball au parc Le Martinet dans le secteur Thetford-Sud.

Le pickleball est une activité de loisir arrimant la technique et les règlements de plusieurs sports de raquette comme le tennis, le badminton, le tennis de table et le racquetball. La dimension du terrain se veut plus petite que celle du terrain de tennis et implique l'utilisation de balles de plastique trouées et de raquettes plus courtes et similaires à celles permettant de pratiquer le tennis de table.

« L'aménagement de ces deux terrains a nécessité la modification d'un terrain de tennis. Cette initiative représente la volonté du Service des loisirs et de la culture de varier les activités offertes aux diverses générations tout en demeurant à l'affût de nouvelles pratiques en matière de loisirs et de sports comme le démontre bien notre Politique de la famille et des aînés. Nous comptons par ailleurs poursuivre nos efforts d'amélioration des infrastructures de loisirs et de sports afin de rendre notre milieu plus attrayant tant pour les citoyens que pour de nouveaux arrivants et organisateurs d'événements », précise le directeur du Service des loisirs et de la culture, monsieur Jean-Philippe Grenier.

Par ailleurs, le Service des loisirs et de la culture compte accompagner un groupe de citoyens souhaitant mettre en place un club de pickleball d'ici l'été prochain. « La Ville désire remercier monsieur Denis Ruest pour sa précieuse collaboration dans la réalisation de ce projet. M. Ruest agira à titre de président du Club de pickleball et sera chargé notamment d'organiser des parties amicales et des compétitions en plus de tenir des ateliers de démonstration de ce sport déjà fort prisé aux États-Unis, en Ontario, en Colombie-Britannique et qui s'étend désormais dans plusieurs municipalités du Québec », de conclure monsieur Grenier.