19 octobre 2017 - Halloween : l'Opération citrouille de retour pour assurer la sécurité des enfants

Les petites princesses et les preux chevaliers qui sillonneront les rues de Thetford Mines, le mardi 31 octobre prochain, pourront récolter les friandises en toute sécurité. La Sûreté municipale, avec la participation du Service ambulancier CAMBI, du Service de sécurité incendie de la Ville de même que des agents de surveillance de sentiers de VTT, seront dans les rues de la ville entre 16 h et 20 h afin de sécuriser le territoire et éviter tout incident au cours de cette soirée.

Opération citrouille : la Sûreté municipale de Thetford Mines assure la sécurité des enfants à Halloween!

Les enfants sont invités à respecter les consignes de sécurité suivantes avant de faire la tournée des maisons :

• utiliser du maquillage au lieu de porter un masque;
  • revêtir un costume court et aux couleurs vives pour éviter de trébucher et pour être visible;
  • marcher dans les rues de la ville avec une lampe de poche particulièrement en soirée;
  • traverser en groupe aux intersections et à angle droit, jamais en diagonale;
  • respecter les feux de circulation et les feux de piétons;
  • marcher sur le trottoir et faire la collecte sur un seul côté de la rue à la fois;
  • visiter les maisons en groupe en étant accompagné d'un adulte;
  • attendre sur le perron plutôt que d'entrer à l'intérieur des maisons;
  • refuser de monter dans les véhicules conduits par des inconnus;
  • prévenir les parents du trajet à parcourir et l'heure du retour;
  • repérez les foyers qui arborent une affiche de Parents-Secours;
  • signaler tout incident au Service de police en composant le 911;
  • faire la vérification complète des friandises avec les parents avant de les consommer.

« J'invite tous les conducteurs à réduire leur vitesse en zone résidentielle et à demeurer vigilants. Nos remerciements vont aussi à nos partenaires pour la tenue de l'Opération citrouille qui, de par leurs présences particulières, font que la ville de Thetford Mines conserve un bilan positif depuis plusieurs années», conclut l'Inspecteur-Chef à la Surveillance du territoire au Service de la sûreté municipale, monsieur Michel Dodier.