13 décembre 2017 - Un Noël comme il y a 125 ans

À l'occasion du 125e anniversaire de la Ville de Thetford Mines, le Centre d'interprétation du patrimoine religieux de la MRC des Appalaches (CIPR) présente une messe de Noël d'époque le dimanche 24 décembre prochain célébrée par l'abbé Bertrand Jacques.

Dès 18 h, des tours de calèches seront gratuitement offerts à la population à partir du stationnement arrière de l'hôtel de ville, et ce, jusqu'à l'église Saint-Alphonse. La célébration de la messe d'époque débutera à 20 h à l'église Saint-Alphonse. C'est dans une ambiance chaleureuse et festive que les citoyens pourront apprécier la messe mise en scène par monsieur Alain Turcotte et les chants de la chorale dirigée par monsieur Jean-Clément Bergeron.

« Nous sommes heureux de faire vivre l'expérience d'une messe de 1892 aux Thetfordoises et aux Thetfordois. C'est pour nous une façon de démontrer notre fierté en ce qui a trait à notre histoire et à notre patrimoine religieux unique. Nous vous réservons plusieurs surprises. Amenez vos amis et votre famille pour vivre l'expérience d'un vrai Noël comme dans le temps », mentionne monsieur Pierre Roberge, président du CIPR de la MRC des Appalaches.

« C'est avec fierté que la Ville de Thetford Mines s'associe avec le CIPR pour la présentation de cette grande célébration. Je tiens à remercier tous les membres du comité pour leur implication. L'organisation d'un tel événement demande beaucoup de travail et de temps, et nous sommes très reconnaissants de la contribution de toutes les personnes impliquées. Nous invitons les gens à participer en grand nombre et à venir célébrer Noël avec nous », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Pour ceux qui ne pourront être présents, la messe sera télédiffusée en direct de l'église Saint-Alphonse le 24 décembre dès 20 h par NOUS TV (canal 555 HD) et retransmise en différé le jour de Noël à 9 h et à 16 h.