21 février 2007 - Alimentation en eau potable - « Toute nouvelle dépense devra être justifiée et convenue avec nos partenaires gouvernementaux »

C'est par le biais d'une résolution, adoptée lors de la séance régulière du Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines le 19 février dernier, que la Ville annonce qu'elle sollicitera une rencontre avec le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et la ministre des Affaires municipales et des Régions.

La rencontre a pour objectif d'obtenir les garanties nécessaires pour que l'argent supplémentaire qui sera encore investi dans la poursuite du dossier d'alimentation en eau potable puisse être récupéré par la Ville de Thetford Mines grâce aux subventions gouvernementales, respectant ainsi de façon plus concrète la capacité de payer des contribuables thetfordois.

Le Conseil municipal souhaite aussi que le Gouvernement du Québec travaille en partenariat avec la Ville de Thetford Mines de manière à trouver, dans les meilleurs délais, une solution acceptable pour les citoyennes et citoyens.

Rappelons que dans une lettre du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, en date du 9 juin 2006, on demandait à la Ville de Thetford Mines de poursuivre le projet relativement à l'option de l'eau de surface du lac Saint-François. Afin de rencontrer les exigences du ministère et de connaître les impacts réels et potentiels de ce projet pour la Ville de Thetford Mines, du travail et des études sont donc requises.

« Des sommes importantes ont été investies par la Ville afin d'étudier deux solutions possible à notre problématique d'approvisionnement en eau. Le but de notre rencontre avec les représentants des ministères concernés est d'obtenir des garanties nous permettant de limiter la charge des contribuables therfordois et d'éviter de perdre du temps » a affirmé le maire Luc Berthold.

« Nous entendons poursuivre nos efforts afin de nous assurer que la meilleure option soit retenue pour l'avenir de la population », a conclu M. Berthold.
-30 -

Bianka Tardif