10 janvier 2018 - Bris d'aqueduc : Maintien de l'avis d'ébullition préventif pour les quartiers concernés

La Ville de Thetford Mines désire aviser les citoyens du maintien de l'avis préventif d'ébullition d'eau à la suite d'un bris majeur d'aqueduc survenu dans la matinée du mardi 9 janvier.

La Ville de Thetford Mines désire aviser les citoyens du maintien de l’avis préventif d’ébullition d’eau à la suite d’un bris majeur d’aqueduc survenu dans la matinée du mardi 9 janvier.

« Les travaux de reconstruction de la conduite se poursuivent et vont bon train. Les équipes sont à pied d'œuvre et travaillent 24 heures sur 24 afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais. Une fois les travaux de réparation complétés, nous devrons ensuite nous assurer de la conformité des échantillonnages avant de procéder à la levée de l'avis d'ébullition préventif », précise le directeur des Travaux publics, du génie et de l'environnement, monsieur Alexandre Meilleur.

Prenez note qu'il s'agit d'une mesure préventive et qu'aucune contamination n'a été détectée. Nous rappelons également que toutes les propriétés situées dans les secteurs de Black Lake, Robertsonville, Pontbriand, Rivière-Blanche, du lac-du-Huit, ainsi que celles situées au nord du boulevard Frontenac ne sont pas visées par cet avis.

La Ville de Thetford Mines compte tenir informés ses citoyens de l'avancement des travaux et de l'évolution de la situation. Elle invite par ailleurs les citoyens à suivre les mises à jour sur ses médias sociaux Facebook et Twitter ou encore visualiser les secteurs concernés par le présent avis à l'aide de la carte ci-bas :