30 janvier 2018 - Une multitude de projets reçoivent l'aide de Développement économique Canada

Mot du maire de Thetford, Marc-Alexandre Brousseau

La semaine dernière, nous avons reçu la visite de la ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Marie-Claude Bibeau, qui venait annoncer la contribution de Développement économique Canada à de nombreux projets structurants. Nos entreprises et organismes ont fait preuve de créativité, d'audace et de vivacité en mettant en place des projets qui contribueront à l'essor économique de notre région. Une réelle diversification économique passe par des projets de nature extrêmement variée, et c'est ce qui caractérise les récentes annonces suite à l'investissement du gouvernement fédéral.

Chacun à leur façon, Industries MT, LDetek, Oleotek, Récupération Frontenac, le Comité de développement de Robertsonville, la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE), l'Office de tourisme de la MRC des Appalaches et la Société du patrimoine de Thetford Mines contribueront à générer de l'activité économique chez nous. C'est sans compter la Ville de Thetford qui reçoit une importante subvention pour l'agrandissement de notre parc industriel Henri-Therrien.

Soyez assurés que nous gardons le cap. Nous avons encore une foule de projets à présenter à nos partenaires gouvernementaux pour poursuivre notre développement économique et touristique.

Marc-Alexandre Brousseau, maire
Suivez le maire de Thetford Mines sur Facebook!