28 février 2007 - La Ville de Thetford Mines relève le Défi Top Cardio!

Une délégation, composée d'une vingtaine d'employés municipaux et d'élus, a relevé le 17 février dernier le Défi Top-Cardio lancé par la Croix-Rouge canadienne. La Croix-Rouge a pu ainsi amasser, avec l'aide des différents organismes et entreprises participantes, une somme de 6915 $.

Le défi, relevé par 155 personnes au total, consistait à effectuer un circuit de 20 minutes sur l'un des appareils du Centre d'activités physique et sportives(CAPS) mis à la disposition des participants. Afin de relever le défi, ceux-ci devaient débourser 5 $, en plus de trouver dix commanditaires d'au moins 3 $ chacun.

« Nous connaissons la mission de la Croix-Rouge et les nombreuses interventions qu'elle fait sur notre territoire. Nous savons également que l'organisme ne s'appuie que sur les dons de la population et c'est pourquoi nous avons décidé de nous impliquer. Nous devons être fiers de voir que les gens de notre région se mobilisent pour les bonnes causes » a mentionné le maire Luc Berthold.

« L'initiative de la Croix-Rouge est fort originale. En plus de la grande cause, il faut développer de saines habitudes de vie. Le défi constitue un bel incitatif à se tenir en forme, à renouer avec l'activité physique », a ajouté M. Berthold.

Le défi est lancé pour 2008 et les élus et employés municipaux de la Ville de Thetford Mines seront encore une fois de la partie!

Bianka Tardif
Agente aux communications