Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

6 avril 2018 - Réponse au Docteur Yv Bonnier Viger

A+ A- Imprimer Référer

Mot du maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau

 

D'entrée de jeu, laissez-moi mentionner que nous ne nous connaissons pas. La familiarité avec laquelle vous m'abordez fait preuve d'une condescendance éhontée et d'un manque de respect envers la fonction que j'occupe et toute la population que je représente. Je me permets aussi de vous offrir mes sympathies pour votre femme décédée d'un mésothéliome quoique cette situation ne fasse pas de vous un interlocuteur impartial, tout au contraire. À moins que j'apprenne que les causes du décès de votre épouse ne soient reliées à la présence de résidus miniers, vous comprendrez que je qualifierais tout de même la situation comme hors sujet par rapport à nos préoccupations actuelles.

J'aimerais aussi préciser que je ne demande pas la démission de votre collègue Dr Lessard, je demande son congédiement, une démission serait trop honorable après tout le trouble qu'il continue de nous causer. Vous perdez aussi toute crédibilité lorsque vous prétendez que les résidus miniers peuvent contenir jusqu'à 40 % de fibres d'amiante, alors que sa présence dans le sol avant extraction des fibres par la mine est d'une teneur variant de 3 à 8 %. À moins que vous ayez réussi à trouver un endroit où il y a eu un déversement de fibres pour échantillonner, vous fabulez totalement.

Vous tentez de nous faire la leçon sur la manipulation possible de l'amiante et affirmez la non-rentabilité de tout projet concernant les résidus miniers. Vous y connaissez quoi en projets industriels et en rentabilité ? Restez dans vos platebandes, nous nous en porterons mieux. Enfin, vous vous questionnez à savoir comment on peut ramener des emplois et le plaisir de vivre à Thetford. Et bien croyez-le ou non, nous réussissons déjà très bien malgré tous les obstacles que vous et vos collègues mettez sur notre route. Nous sommes tout à fait conscients de notre environnement et fiers des opportunités qu'il nous offre. Je termine en vous volant l'épigraphe sur votre site internet : « Vouloir un futur c'est le rendre possible ».

Marc-Alexandre Brousseau, maire

Suivez le maire de Thetford Mines sur Facebook!

 



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 15 juillet 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca