1er mars 2007 - La Ville de Thetford Mines débute son processus de recrutement pour le remplacement du directeur général

À la suite de l'annonce du départ à la retraite de l'actuel directeur général, monsieur Yvan Faucher, la Ville de Thetford Mines a confié un mandat de recrutement pour ce poste à la firme VignolaCameron ressources humaines. L'offre d'emploi sera publiée dans les journaux locaux et nationaux cette fin de semaine.

Le processus de sélection sera composé d'entrevues, de tests psychométriques et d'une prise de références, comme le processus qui est réalisé à l'interne pour l'embauche de cadres à la Ville. « Le but étant de trouver le meilleur candidat ou la meilleure candidate sans aucune influence politique, la firme procédera seule à la présélection de celles et ceux qui seront retenus pour les entrevues », confie le maire de Thetford Mines, Luc Berthold.

VignolaCameron ressources humaines agira également à titre de chasseur de tête pour susciter des candidatures. La firme devrait soumettre, à la fin du mois d'avril, les résultats du processus ainsi que ses recommandations au comité de sélection de la Ville formé du maire et des conseillers Paul-André Marchand, Clément Boudreau, Luc Champagne et Louis-Philippe Champagne.

« Un tel processus est nécessaire à l'embauche d'un candidat puisque le directeur général joue un rôle important et décisif au sein de notre municipalité. C'est un homme orchestre à qui nous confions à la fois la gestion et le développement de Thetford Mines, voilà pourquoi nous nous assurerons de trouver la meilleure personne pour combler ce poste », a conclu le maire Luc Berthold.

Vous pouvez consulter le détail de l'offre d'emploi au www.vignolacameron.com ou encore au www.ville.thetfordmines.qc.ca (dans la section Emploi).

Bianka Tardif
Agente aux communications