21 mars 2007 - La patinoire du Centre Mario-Gosselin fait peau neuve!

Le Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines est heureux d'annoncer que les travaux de remplacement de la patinoire du Centre Mario-Gosselin débuteront sous peu. Ainsi, l'aréna sera fermée dès la fin des activités du Prolab, c'est-à-dire le ou vers le 1er mai prochain, jusqu'à la mi-septembre, pour permettre aux entrepreneurs de procéder aux travaux.

Le Conseil a pris la décision d'investir dans cet infrastructure d'importance pour continuer à offrir un service de qualité aux jeunes et aux divers groupes utilisateurs du Centre Mario-Gosselin. Les travaux étaient dus depuis 8 ans, puisque la dalle de la patinoire, installée en 1964, avait une durée de vie de 35 ans.

Les travaux seront effectués par l'entrepreneur général Plombaction, plus bas soumissionnaire conforme, pour un montant de 2 176 000 $, et sous la responsabilité de la firme d'architectes Morin Lemay Côté. En plus de la réfection et de la mise aux normes de toute la surface de la dalle de la patinoire, les travaux consistent à refaire le système de réfrigération avec un procédé utilisant l'ammoniac, un nouveau type de réfrigérant non polluant, moins nocif et respectant protocole de Kyoto, en remplacement du fréon 22.

Les travaux permettront aussi de diminuer la quantité d'électricité et de force motrice utilisée et ce qui mènera à une baisse possible des coûts d'exploitation. Par ailleurs, le design le la patinoire sera modifié avec la nouvelle dalle, aux coins plus allongés.

Notons que les activités prévues au Centre Mario-Gosselin pendant la période des travaux, soit la Revue annuelle des Cadets de l'air prévue le 12 mai et l'Exposition canine, les 26 et 27 mai, se dérouleront pour cette année à l'aréna de Black Lake. Le personnel du secteur sportif de la Ville de Thetford Mines sera relocalisé à la Maison de la culture pour la durée des travaux.

La Ville de Thetford Mines remercie la population pour sa compréhension.

Bianka Tardif
Agente aux communications