Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

26 mars 2007 - Le Festival Promutuel de la relève rafle les honneurs aux Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches

A+ A- Imprimer Référer

C'est lors de la remise des 22e Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches, tenue le 23 mars dernier au Juvénat Notre-Dame de Lévis, que le jury a décerné un prix au Festival Promutuel de la relève, dans la catégorie Festivals et événements touristiques - Budget d'exploitation de moins de 1 M $.

« Le Festival Promutuel de la relève encourage la relève artistique québécoise en leur fournissant la chance de mettre en valeur leurs talents et de se produire durant trois jours d'activités devant des milliers de visiteurs. Il est devenu au fil des ans l'événement rassembleur et l'objet de fierté de toute une région », a mentionné le maire Berthold.

Rappelons que les Grands Prix du tourisme québécois, une initiative de Tourisme Québec et de ses partenaires, soulignent cette année le savoir-faire de l'industrie touristique québécoise sous le thème « Une même passion ».

Cinquante-deux finalistes, toutes catégories confondues, ont été retenus par l'équipe des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches. Cette forte participation témoigne de la vitalité du tourisme régional de même que de la créativité et du dynamisme des organismes qui sont au cœur de cette réussite. Plus de 250 personnes ont assisté à ce rassemblement des principaux acteurs touristiques, sociaux et économiques de la région de la Chaudière-Appalaches.

Toujours selon le maire de Thetford Mines, cette initiative de Tourisme Québec et de ses partenaires nous rappelle toute la diversité des attraits régionaux qui soulignent de multiples façons la richesse de l'expérience touristique régionale.

La Ville de Thetford comptait aussi deux autres finalistes aux Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches, soit le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines et Tourisme Amiante. « Le Musée minéralogique et minier est une institution à Thetford Mines et toute l'équipe du Musée travaille de concert avec les différents intervenants de la région pour offrir des expositions de qualité et ainsi attirer une clientèle de touristes annuellement. Pour sa part, Tourisme Amiante contribue à l'activité économique de notre région et à présenter au Québec notre offre touristique en matière d'hébergement, de restauration, d'événements, d'attractions, de services, de plein air, d'aventure et de transports. Au nom du Conseil municipal, je les félicite et les remercie de leur travail exceptionnel au sein de la région », a mentionné le maire Berthold.

La 22e édition des Grands prix du tourisme du Québec se conclura le 4 mai prochain à Québec lors de la cérémonie qui couronnera les vainqueurs nationaux.

Félicitations encore une fois à toute l'équipe du Festival Promutuel de la relève!
- 30 -


Bianka Tardif
Agente aux communications
Ville de Thetford Mines
418-335-2981 poste 291
b.tardif@ville.thetfordmines.qc.ca




Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 21 avril 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca