Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

28 juin 2018 - Renouvellement de la convention collective des employés de bureau

A+ A- Imprimer Référer

La Ville de Thetford Mines et le Syndicat des employés de bureau (FISA) ont procédé à la signature d'une nouvelle convention collective de travail d'une durée de sept ans.

Cette nouvelle entente sera applicable de 2018 à 2024 et concerne 60 employés. Elle prévoit entre autres certaines modifications à l'horaire de travail qui permettront un plus grand accès aux services municipaux, sur l'heure du midi notamment, de même que plus de flexibilité dans l'organisation du travail. Les augmentations salariales seront réparties comme suit :

  • 2018: Indice des prix à la consommation (maximum 2%)
  • 2019: Indice des prix à la consommation (maximum 2%)
  • 2020: 1,9%
  • 2021: 1,9%
  • 2022: 2%
  • 2023: 2%
  • 2024: 2,3%

 « Nous sommes heureux de la conclusion de cette entente qui nous demandait de faire preuve de beaucoup de créativité pour atteindre les objectifs de notre mandat, soit d'améliorer notre positionnement en tant qu'employeur et d'améliorer le service au citoyen, et ce, dans le respect de nos limites budgétaires. Je remercie les membres de la partie syndicale pour leur esprit d'ouverture et de collaboration », souligne monsieur Olivier Grondin, directeur général.

 « Ce nouveau contrat de travail marque un tournant important pour l'organisation, alors que le monde municipal et le marché du travail sont en pleine mutation. D'une part, en tant que gouvernement de proximité, nous devons nous distinguer des autres régions et assumer une plus grande part de responsabilités. Cet important défi nous oblige entre autres à nous démarquer en tant qu'employeur, retenir et attirer les meilleurs talents. Tout cela en respectant la capacité de payer des contribuables et en faisant face nous aussi à la pénurie de main-d'œuvre que l'on observe un peu partout. Dans ce contexte, nous devions nécessairement adopter une approche différente afin de nous assurer à long terme d'améliorer à la fois notre attractivité et l'offre de service à la population. Cette nouvelle convention respecte les attentes et la vision du conseil, et nous en sommes très satisfaits, ajoute monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville de Thetford Mines.

Selon monsieur Martin Regimbal, président du Syndicat des employés de bureau, « Il s'agit d'une bonne entente, autant pour la partie patronale que syndicale, mais aussi pour la qualité du service offert aux citoyens. » Ce dernier ajoute : « Un climat constructif a régné tout au long des négociations, et je remercie tous les membres du comité pour le travail accompli et tout spécialement la conseillère syndicale de la FISA, Me Sabrina Landry-Ouellet, pour son implication dans le règlement de ce contrat de travail. »

Rappelons que la convention collective des employés de bureau était échue depuis le 31 décembre 2017.



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 19 juillet 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca