3 juillet 2018 - Logiciel Sport-Plus : la Ville de Thetford n'est pas concernée par la faille informatique

Faisant suite à l'article publié par le Journal de Montréal ce matin concernant une faille de sécurité dans le logiciel d'inscription de loisirs Sport-Plus, la Ville tient à rassurer sa population à l'effet qu'elle n'est pas concernée par le problème informatique.

En effet, une brèche de sécurité dans le logiciel serait à l'origine d'un vol d'identité chez une famille de la Montérégie. Par mesure de précaution, les administrateurs de la plateforme d'inscription ont rapidement mis en place des mesures de sécurité additionnelles pour empêcher la répétition d'un tel incident et ainsi protéger la vie privée de tous les clients de Logiciels Sport-Plus.

« Selon les informations que nous avons reçues par le fournisseur, nos dossiers n'ont pas fait l'objet d'une telle consultation. Les résidents n'ont donc pas à s'inquiéter de cette situation. Nous demeurerons tout de même vigilants et nous nous tiendrons informés des développements dans le dossier afin de s'assurer que nos données demeurent suffisamment protégées », indique monsieur Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture.