Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

3 avril 2007 - Révision de la cote de classement d'assurance de la Ville de Thetford Mines

A+ A- Imprimer Référer

La Ville de Thetford Mines procédera à la révision du classement d'assurance afin de permettre aux citoyens et citoyennes de profiter des retombées positives qui pourraient résulter d'une révision favorable du classement de la Ville de Thetford Mines. « Cette révision nous permettra de répondre aux spécifications du schéma de couverture de risques, de recenser et d'évaluer les mesures de protection existantes ou projetées et de procéder à l'inventaire des infrastructures et des sources d'approvisionnement en eau utiles pour la sécurité incendie », a commenté le maire Luc Berthold.

La Ville de Thetford Mines a investi considérablement dans la protection contre l'incendie depuis la dernière révision de sa cote en 1990. Ainsi, à la suite du regroupement des municipalités constituant aujourd'hui la Ville de Thetford Mines, le nouveau Service de sécurité incendie a été mis sur place et des travaux majeurs ont été réalisés, notamment à la caserne de Robertsonville et à celle de Thetford Mines. De nouveaux équipements ont été acquis pour mieux protéger la population, dont un camion-échelle de 100 pieds.


Ainsi, afin d'analyser la protection incendie et le classement de la cote d'assurance des commerces, industries et habitations présentes sur son territoire, la Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines a confié un mandat d'étude à la firme CGI conseillers en système d'information, spécialisée dans le domaine de la sécurité incendie. L'étude, au coût de 37 440 $, devrait être complétée d'ici la fin de l'année 2007.

« Selon la performance de la Ville, la nouvelle cote pourrait générer des économies pour les propriétaires résidentiels, commerciaux et industriels. La cote représente la qualité de notre service de sécurité incendie et le conseil municipal espère ainsi avoir la possibilité de faire profiter sa population d'économies quant aux primes d'assurance », a conclu M. Berthold.

- 30 -


Source :
Bianka Tardif
Agente aux communications
Téléphone : 335-2981, poste 291
b.tardif@ville.thetfordmines.qc.ca




Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 20 juillet 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca