4 avril 2007 - Dossier déneigement : la population sera consultée

Les 10, 11, 17 et 18 avril prochains, la Ville de Thetford Mines tiendra des consultations publiques afin de permettre aux citoyennes et citoyens de connaître les conclusions du Comité de déneigement et de s'exprimer sur le sujet du déneigement dans les rues de la Ville.

« Formé en février 2006, le Comité de déneigement avait pour mission d'analyser les opérations générales de déneigement sur tout le territoire municipal, de considérer les coûts d'opérations en rapport avec les budgets alloués et de proposer des pistes de solutions pour régler certaines problématiques et inégalités de services entre les secteurs », explique le président du Comité de déneigement et conseiller, M. Clément Boudreau.

Les réflexions du Comité ont porté sur les différentes opérations de déneigement dont le grattage des rues et des trottoirs, l'entretien des rues prioritaires, l'épandage des fondants et des abrasifs, la validation de la liste des trottoirs à déneiger, l'octroi des travaux effectués en régie et par contrat et, finalement, l'analyse des méthodes de disposition de la neige.

« Le processus électoral de l'automne dernier a retardé la tenue de ces consultations publiques, mais la nouvelle équipe du Conseil municipal a choisi de présenter les conclusions du Comité de déneigement à la population », a mentionné le maire Berthold.

« Au nom du Conseil municipal, j'invite toutes les personnes intéressées par ce dossier à venir en discuter avec nous lors des séances de consultation publique », a souligné M. Boudreau.
  • Le mardi 10 avril 2007, à 19 h, au Club Aramis situé au 912, chemin du Mont Granit Ouest, Thetford Mines.
  • Le mercredi 11 avril 2007, à 19 h, à la Polyvalente de Black Lake (salle académique) située au 499, rue Saint-Désiré, Thetford Mines.
  • Le mardi 17 avril 2007, à 19 h, à la Maison de la culture (salle multifonctionnelle) située au 5, rue de la Fabrique, Thetford Mines.
  • Le mercredi 18 avril 2007, à 19 h, au Centre récréatif de Robertsonville situé au 885, avenue du Collège, Thetford Mines.

« L'hiver qui vient de se terminer a permis au nouveau Conseil de prendre connaissance des méthodes de fonctionnement du déneigement à Thetford Mines. Il est important pour nous de consulter la population et de faire preuve d'une grande transparence dans les améliorations que nous souhaitons apporter », a conclu le maire Luc Berthold.

Source : Bianka Tardif
Agente aux communications