11 avril 2007 - Nouveaux modules de planche à roulettes à Thetford Mines : les jeunes sont consultés

La Ville de Thetford Mines est heureuse d'annoncer qu'elle procédera prochainement à l'acquisition de nouveaux modules permettant la pratique de la planche à roulettes, afin de renouveler complètement le « skatepark » existant dans le stationnement du Centre Mario-Gosselin.

À ce sujet, les adolescentes et adolescents intéressés par cette activité ont été invités à prendre part au processus décisionnel. Une soirée de consultation eut lieu afin de permettre aux amateurs et amatrices de planche à roulettes de s'exprimer sur leurs désirs et leurs priorités, tant au niveau du choix des modules que sur l'éventuel aménagement d'un site permanent.

Plus d'une vingtaine de jeunes ont répondu à l'invitation et ont fait part de leur opinion aux représentants du Conseil municipal présents et aux membres de l'équipe du Service des loisirs et de la culture. Un consultant était également présent afin de présenter fidèlement les scénarios possibles et afin d'aider les dirigeants municipaux à bien saisir les besoins identifiés par les participants.

Les jeunes présents se sont dits très heureux que de nouveaux modules soient installés sous peu afin qu'ils puissent continuer de pratiquer leur sport favori. « Il est important pour la Ville d'avoir des infrastructures qui répondent aux besoins adolescents et adolescentes. Le but de la consultation était vraiment de connaître leurs attentes et leurs idées quant aux nouveaux modules et ça a été un processus efficace! », a ajouté le maire, M. Luc Berthold.

Pour faire suite à cette consultation, la Ville de Thetford Mines lancera prochainement un processus d'appel d'offres. Elle espère rendre disponible les nouveaux modules de planche à roulettes vers la fin du mois de mai 2007.

« Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la consultation. En tant qu'utilisateurs de ces nouveaux équipements, votre opinion est importante pour le Conseil municipal! Ce projet sera à l'image des jeunes de notre Ville », a conclu Luc Berthold.

Bianka Tardif
Agente aux communications