25 avril 2007 - Lavage du pavage et de la cour : Tolérance jusqu'au 15 mai

La Ville de Thetford Mines informe sa population qu'en raison des conditions climatiques du mois d'avril, le lavage du pavage et de la cour sera permis du 15 avril au 15 mai 2007, exceptionnellement.

Voici un rappel du règlement municipal concernant l'eau potable :

Arrosage (entre 6 h et 8 h et entre 18 h et 22 h)
· L'arrosage des jardins, potagers, fleurs et aménagements paysagers est permis tous les jours;
· L'arrosage des pelouses est permis tous les deux jours (jours pairs du calendrier pour les numéros civiques pairs et jours impairs pour les numéros civiques impairs);
· L'arrosage des surfaces nouvellement gazonnées est permis à tous les jours pour une période temporaire autorisée par le Service de la sûreté municipale.

« Lav-o-ton »
· Le lav-o-ton est permis uniquement sur le terrain d'un commerce effectuant la vente de carburant qui possède un permis annuel à cet fin (75 $).

Notons que le lavage des véhicules est permis en tout temps en utilisant un pistolet pour contrôler l'écoulement de l'eau.

La Ville de Thetford Mines vous invite à visiter son site web au www.ville.thetfordmines.qc.ca dans la section Portrait de la ville - Politiques municipales - Politique municipale pour une gestion durable de l'eau afin de consulter les trucs et astuces pour l'économie d'eau et d'autres documents pertinents en lien la politique municipale.

L'eau, une ressource durable pour la vie, pour l'avenir !

Bianka Tardif
Agente aux communications