8 mai 2007 - Cinquième édition du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs »

La Ville de Thetford Mines s'associe au milieu des arts visuels pour tenir, les 19 et 20 mai prochains à la Maison de la culture, le cinquième symposium de peinture « Ma ville en couleurs ». Les visiteurs auront l'occasion d'observer 28 artistes à l'œuvre, de 10 h à 21 h le samedi 19 mai, et de 10 h à 16 h le dimanche 20 mai.

Plusieurs nouveautés figurent au programme cette année. Ainsi, les artistes participant au Symposium collaboreront à la réalisation d'une œuvre collective qui prendra la forme d'une mosaïque. Les visiteurs qui profiteront du Café des artistes pour prendre une pause auront la chance de les voir à l'œuvre.

De plus, la relève sera mise en évidence par une exposition d'esquisses architecturales à l'aquarelle exécutées par les élèves en arts de 4e et 5e secondaire de la Polyvalente de Thetford Mines sous la supervision de leur enseignante, Vicky Bolduc. Ces esquisses ont été réalisées d'après des croquis saisis au centre-ville de Thetford Mines. Aussi, de l'animation musicale est prévue en après-midi avec les musiciens Dominic Daigle et John Houle.

L'admission au Symposium est toujours gratuite. De plus, les visiteurs recevront un coupon leur permettant de participer au tirage d'une oeuvre d'art à la fin du Symposium.

Le comité organisateur, sous la présidence de la conseillère Mme Carmen Jalbert-Jacques, se compose de Mme Martine Cloutier, M. Claude Delisle, Mme Marie Goulet, M. Jean-Roch Labrie et M. Daniel Tremblay.

Bianka Tardif
Agente aux communications