Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

16 mai 2007 - Le maire Luc Berthold annonce des subventions totalisant 7000 $ à trois organismes culturels de la Ville de Thetford Mines

A+ A- Imprimer Référer

Dans le cadre du programme municipal Mesure incitative à la concertation, la Ville de Thetford Mines annonce trois aides financières pour des projets culturels à la Société de généalogie et d'histoire de la région de Thetford Mines, à la Société du patrimoine de Thetford Mines, en concertation avec la Société des archives historiques de la région de L'Amiante, et au Musée minéralogique et minier.

« Notre collectivité offre une variété d'attractions historiques et culturelles, et nous sommes fiers d'agir comme diffuseur et partenaire de ces projets », a mentionné la conseillère et présidente de la Commission spéciale des arts et de la culture, Mme Carmen Jalbert-Jacques.

Un volume sur l'histoire du Vieux St-Maurice

Une aide financière de 2400 $ permettra à la Société de généalogie et d'histoire de la région de Thetford Mines, en concertation avec la Société des archives historiques de la région de L'Amiante, de produire un volume décrivant l'historique des familles de chacune des rues du Vieux St-Maurice depuis sa fondation, en 1907, jusqu'au déménagement de la paroisse.

 

Exposition sur le monde de l'enfance au Magasin général O'Brien

Grâce à une aide financière de 1000 $, la Société du patrimoine de Thetford Mines, en concertation avec la Société des archives historiques de la région de L'Amiante, réalisera une exposition de textes, de photos et d'objets en relation avec le monde de l'enfance.

Publication sur l'histoire du hockey dans la région de Thetford Mines

Une aide financière de 3600 $ permettra au Musée minéralogique et minier de réaliser, en concertation avec la Société des archives historiques de la région de L'Amiante, un ouvrage de qualité sur l'histoire du hockey dans la région, en collaboration avec la Société des archives de la région de L'Amiante.

Afin de recevoir une aide financière, les organismes devaient présenter au Service des loisirs et de la culture un descriptif du projet qu'ils désiraient mettre sur pied. Les membres de la Commission spéciale des arts et de la culture, regroupant des employés du Service des loisirs et de la culture, les conseillers MM. Paul-André Marchand et Ghyslain Cliche et la conseillère Mme Carmen Jalbert-Jacques, ont donc procédé à l'analyse des dossiers de candidatures pour recommander l'octroi des subventions aux organismes mentionnés plus haut.

« Les contributions annoncées aujourd'hui constituent des efforts significatifs en faveur du développement culturel de la Ville de Thetford Mines. Elles favoriseront également le rayonnement local et régional de nos organismes », a déclaré M. Berthold.

 

- 30 -


Source :
Bianka Tardif
Agente aux communications
Ville de Thetford Mines
418-335-2981 poste 291
b.tardif@ville.thetfordmines.qc.ca

 




Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 16 janvier 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca