29 mai 2007 - M. Rivard Beaudoin nommé Ambassadeur de la Ville de Thetford Mines

La Ville de Thetford Mines est fière de décerner à M. Rivard Beaudoin le titre d'Ambassadeur de la Ville, en reconnaissance de son implication pour le développement touristique régional et dans la mise en place de Tourisme Amiante. « Il s'agit du premier ambassadeur nommé depuis les quinze dernières années. Avec cette nomination, M. Beaudoin rejoint les rangs, entre autres, de Michel Louvain, Louisette Dussault, Jean-François Lisée et Robert « Bob » Fillion », déclare le maire de Thetford Mines, Luc Berthold.

Rivard Beaudoin a œuvré au développement du potentiel touristique de la Ville de Thetford Mines pendant près de trente ans, débutant à la SERA en 1979, pour ensuite faire partie des fondateurs de Tourisme Amiante, en 1988. Il est demeuré à la tête de l'organisation pendant près de vingt ans, soit jusqu'à la toute récente annonce de sa retraite.

Tourisme Amiante et M. Beaudoin sont à l'origine de nombreux développements touristiques d'envergure. C'est notamment à eux qu'on attribue la mise en place du belvédère d'observation à la mine Lac d'Amiante de Black Lake. On leur doit également la « Labmobile », un autobus servant à la visite des mines de chrysotile. Finalement, la Maison du tourisme, à mi-chemin entre les secteurs de Thetford et de Black Lake, est aussi une réalisation née de leurs efforts.

Depuis sa fondation, Tourisme Amiante est l'organisation touristique québécoise ayant reçu le plus de prix, raflant onze Grands Prix du tourisme régional et ayant été honorée à deux reprises à titre de Lauréat d'argent aux Grands Prix du tourisme québécois.

« M. Beaudoin, en tant qu'artisan bénévole de toutes les réalisations de Tourisme Amiante, y est pour beaucoup dans ce succès et la région peut être fière de compter sur un ambassadeur de cette envergure », conclut Luc Berthold.

Bianka Tardif
Agente aux communications