5 juin 2007 - La Ville de Thetford Mines présente son Plan d'action 2007 visant à identifier et réduire les obstacles afin de favoriser l'intégration des personnes handicapées

La Ville de Thetford Mines est heureuse de présenter, dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, son Plan d'action 2007 visant à identifier et réduire les obstacles afin de favoriser l'intégration des personnes handicapées.

Le plan d'action regroupe les mesures prises ou à prévoir afin de faciliter, notamment, l'accessibilité des lieux et des édifices publics. Il vise également certaines actions en regard de l'habitation, la sécurité en milieu résidentiel, le transport, la signalisation et le stationnement, l'emploi, les loisirs et la culture, les communications, de même que l'administration municipale.

« Ce plan d'action nous permet aussi de sensibiliser notre population à l'importance du respect des différences dans notre société et à faire connaître la réalité vécue par les personnes handicapées. Nous avons le devoir de favoriser leur intégration scolaire, professionnelle et sociale », mentionne le maire Luc Berthold.

Du 1er au 7 juin a lieu la dixième Semaine québécoise des personnes handicapées. Présentée sous le thème Ensemble... Tout le monde y gagne, cette semaine est une occasion d'approfondir la réflexion sur ce que chacun peut faire dans son milieu et la Ville de Thetford Mines encourage la population à poser des actions en ce sens.

D'ailleurs, le maire précise que le Conseil municipal a proclamé, à sa séance du lundi 4 juin 2007, la semaine du 1er au 7 juin « Semaine des personnes handicapées » sur le territoire municipal. En ce sens, il invite toutes les citoyennes et tous les citoyens à combattre les préjugés envers la différence et à poser des gestes concrets pour favoriser la participation pleine et entière des personnes handicapées à la vie en société.

Dépliant du Plan d'action 2007 visant à identifier et réduire les obstacles afin de favoriser l'intégration des personnes handicapées - Recto

Dépliant du Plan d'action 2007 visant à identifier et réduire les obstacles afin de favoriser l'intégration des personnes handicapées - Verso

Bianka Tardif
Agente aux communications