7 juin 2007 - La Ville de Thetford Mines a fait son choix quant au nouveau directeur général

Le maire de la Ville de Thetford Mines, Luc Berthold, confirme que le choix du nouveau directeur général a été effectué au cours des derniers jours, mettant fin au long processus de recrutement débuté en février dernier avec la firme Vignola Cameron. Le Conseil municipal adoptera une résolution à cet effet lors de la prochaine séance publique, le 18 juin prochain.

Le candidat choisi, M. René Soucy, quittera ses fonctions actuelles de directeur général de la Ville de Dolbeau-Mistassini, poste qu'il occupe depuis 5 ans, le 6 juillet prochain pour être en poste à Thetford Mines dans les meilleurs délais. M. Soucy a complété une formation en génie géologique, une maîtrise en géologie (hydrogéologie) et une autre en administration publique. Il cumule 20 ans de carrière dans le monde municipal, dont 15 ans à Aylmer dans l'Outaouais, à la direction du Service de l'ingénierie et à la gestion des opérations territoriales.

Une rencontre avec les employés de la Ville de Thetford Mines et une conférence de presse sont prévus à la suite de l'embauche officielle de M. Soucy.

« Nous sommes très fiers du candidat qui a été retenu par le comite de sélection. Sa vaste expérience du domaine municipal et ses grandes qualités de gestionnaires contribueront grandement à une transition rapide et efficace entre les deux dirigeants. Avec le processus qui vient de se terminer, j'ai vraiment hâte de présenter monsieur Soucy aux employés et aux citoyens de Thetford Mines », conclut le maire.

Bianka Tardif
Agente aux communications