11 juin 2007 - La Ville de Thetford Mines relève le défi du Jour de la Terre

La Ville de Thetford Mines a procédé à la plantation de plus de 1700 arbres, le 8 juin dernier, dans le cadre des activités du Jour de la Terre. Érables à sucre, érables rouges, épinettes, sapins et pins blancs ont ainsi été plantés le long de la piste cyclable dans le secteur de la rue Pie XI (entre Monfette et Caouette), entre les rues Johnson et Bonneville et dans le secteur du kiosque touristique, de même qu'au parc Martin-Lord. Un micocoulier a d'ailleurs été planté à ce dernier endroit en présence des élèves de 1re année de l'école Saint-Louis. En tout, une trentaine d'employés cadre, d'élus, d'employés cols bleus et de retraités de la Ville de Thetford Mines ont mis la main à la pâte pour faire de cette demi-journée une réussite.

Le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Au fil des ans, il est devenu l'événement participatif en environnement le plus important à l'échelle de la planète. Au Québec, il est célébré depuis 1995. Les objectifs de la campagne 2007 consistent en l'amélioration des connaissances des citoyens à l'égard des enjeux environnementaux; la sensibilisation des citoyens aux gestes préventifs qu'ils peuvent poser au quotidien afin d'avoir une influence positive sur l'environnement; l'incitation à l'action, au partage, à la réflexion et la modification des comportements.

« Je suis fier de ce geste significatif pour l'environnement et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de l'événement », mentionne le maire Luc Berthold à propos de l'événement, qui s'inscrivait aussi dans le calendrier des activités de la Semaine de la municipalité 2007

Source : Bianka Tardif
Agente aux communications