Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

15 juin 2007 - Gexel Télécom s'implante à Thetford Mines

A+ A- Imprimer Référer

« Je me réjouis de la décision de Gexel Télécom de s'implanter à Thetford Mines. Cette bonne nouvelle n'est pas le fruit du hasard, elle s'explique par la volonté de plusieurs organismes du milieu de mettre tous les efforts nécessaires pour convaincre l'entreprise que nous étions le meilleur site pour favoriser son développement ». C'est en ces termes que le maire de Thetford Mines, Luc Berthold, a réagi à l'annonce de l'implantation de Gexel dans la région.

« Créer plus de 50 emplois dans une région, et surtout, passer du projet à la réalité en moins de 6 mois, cela témoigne d'une capacité de concertation extraordinaire. L'implantation à Thetford Mines de Gexel Télécom est une démonstration claire de la nouvelle énergie que nous allons insuffler à notre économie. Je tiens à remercier les dirigeants de Gexel pour nous avoir fait confiance, et je leur souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du Conseil municipal », a poursuivi monsieur Berthold.

Gexel Télécom a choisi d'implanter son nouveau centre d'appel à Thetford Mines en raison de la qualité de la main-d'oeuvre bilingue qu'elle a su y trouver. De plus, cette entreprise a grandement apprécié la collaboration de la Ville de Thetford Mines, au chapitre de la location de ses espaces et de l'accès à la fibre optique. « Gexel souhaitait obtenir des bureaux pour la durée des contrats qu'elle signe avec ses clients, c'est-à-dire environ une année à la fois. Seule la Corporation d'initiative et de développement économique de Thetford Mines inc. a été en mesure de répondre à cette exigence, en aménageant une partie du bâtiment de la rue Mooney », précise le maire.

De nombreux partenaires ont contribué à la mise sur pied de ce centre d'appel. Le maire Luc Berthold tient à souligner la concertation des intervenants du milieu, dite concertation qui a contribué à la concrétisation du projet. Ainsi, Gexel Télécom a pu compter sur l'appui du Carrefour Jeunesse-Emploi et de sa directrice, du Centre local d'emploi, de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE), de la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC), du Cégep de Thetford et du Mégantic English-Speaking Community Development Corporation (MDCD).

« Je tiens à souligner particulièrement la collaboration d'un citoyen émérite, l'Honorable Raymond Setlakwe, qui a amené les dirigeants de Gexel à considérer Thetford Mines dans leur projet d'expansion, et qui a collaboré du début à la fin à ce processus qui connaît cet heureux développement. C'est par ce genre de contact de nos ambassadeurs que nous accentuerons notre diversification économique et la relance de notre région », conclut Luc Berthold.

Gexel Télécom est une entreprise spécialisée en gestion de contacts ayant comme mandat de créer un guichet unique de communication aux sociétés nord-américaines. Elle gère actuellement trois autres centres de services, l'un étant situé à Magog et les deux autres à Montréal. Celui de Thetford Mines aura pour principal client Vidéotron

- 30 -


Source :
Bianka Tardif
Conseillère en communication
Ville de Thetford Mines
418-335-2981 poste 291
b.tardif@ville.thetfordmines.qc.ca

 

 




Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 19 juillet 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca