20 juin 2007 - La collecte hebdomadaire estivale des ordures devient réalité cette semaine

Le maire de la Ville de Thetford Mines, M. Luc Berthold, est heureux d'annoncer que la collecte hebdomadaire des ordures pendant l'été débutera dans la semaine du 24 juin.

« Lors de la campagne électorale de l'automne dernier, les citoyennes et citoyens ont été nombreux à réclamer le retour des collectes des ordures à toutes les semaines en été. Le Conseil municipal s'est montré très sensible à cette préoccupation, étant donné sa volonté d'améliorer les services aux citoyennes et citoyens dès le début de son mandat », mentionne le maire Berthold.

La période visée par les cinq (5) collectes supplémentaires est comprise entre la Saint-Jean-Baptiste et la Fête du Travail. Les semaines ajoutées sont celles débutant par le 24 juin, les 8 et 22 juillet ainsi que les 6 et 20 août. À noter que les collectes aux deux semaines des matières recyclables du secteur résidentiel demeurent inchangées.

Collecte des résidus verts (herbes et feuilles)

La possibilité de se départir des résidus verts sera encore cette année offerte à la population, En effet, la collecte de résidus verts s'effectuera en même temps et avec les mêmes équipements que les collectes des ordures résidentielles. Ainsi, les 18 collectes de résidus verts se dérouleront du 20 mai au 4 novembre 2007, c'est-à-dire 7 collectes aux deux semaines et 11 collectes hebdomadaires. Comme à l'habitude, les résidus verts devront être mis dans des sacs transparents pour faciliter le tri.

Bianka Tardif
Conseillère en communication