20 juin 2007 - Des projets d'aménagement en cours

Dès le printemps dernier, la Ville de Thetford Mines a débuté certains projets d'aménagement dans les parcs de son territoire et d'autres seront réalisés d'ici la fin de l'été 2007. Voici la revue des travaux en cours ainsi que le calendrier d'exécution.

Aménagement d'un jeu d'eau

• Parc Notre-Dame - Secteur Thetford Mines (Les travaux seront entrepris au début d'août, après la saison d'utilisation de la pataugeuse)

Installation de balançoires

Clientèle 18 mois à 5 ans :

• Parc Martinet - Secteur Thetford-Sud (Travaux débutés)

Clientèle 5 ans et plus :

• Parc La Ritournelle - Secteur Thetford-Sud (Fin des travaux prévue dans les prochains jours)

Aménagement de structures de jeux

Clientèle 18 mois à 5 ans :

• Parc Martinet - Secteur Thetford-Sud (Travaux débutés)
  • Parc Martin-Lord - Secteur Black Lake (Les travaux seront entrepris au cours de l'été)
  • Parc Belleau - Secteur Thetford Mines (Les travaux seront entrepris au cours de l'été)
  • Parc Saint-Denis-Carreau - Secteur Thetford Mines (Les travaux seront entrepris au cours de l'été)

Aménagement d'un jeu de pétanque

• Parc Saint-Antoine (rue Fillion) - Secteur Thetford Mines (Fin des travaux prévue dans les prochains jours)

Aménagement de jeux de galets (shuffleboards)

• Parc Saint-Noël - Secteur Thetford Mines (Les travaux seront entrepris au cours de l'été)
  • Parc Saint-Maurice - Secteur Thetford Mines (Les travaux seront entrepris au cours de l'été)

« Il est important pour la Ville de Thetford Mines d'offrir des infrastructures de loisirs qui répondent aux besoins des diverses clientèles et de les faire évoluer au gré de notre population afin de mieux la desservir et de faire de nos parcs des lieux de retrouvailles pour toute la famille », conclut le maire Luc Berthold.

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication