27 juin 2007 - La Ville de Thetford Mines a maintenant sa Société protectrice des animaux

C'est avec fierté que le maire de Thetford Mines, M. Luc Berthold, annonce le début des activités de la Société protectrice des animaux (SPA). Ainsi, à l'image de plusieurs autres villes de la province, telles Sherbrooke, Drummondville et Québec, la Ville de Thetford Mines confie la gestion de son refuge animalier à une SPA, garantissant par cette action la qualité des services et le mieux-être des animaux de compagnie y séjournant.

Dans le cadre de l'ouverture du refuge, situé au 768, rue Caouette Ouest, le Conseil municipal a adopté un nouveau règlement concernant la garde des animaux, qui stipule notamment que la présence d'animaux à une fête populaire, sur la piste cyclable ou sur une aire de jeux sera désormais interdite et que les propriétaires de chats, comme ceux de chiens, devront désormais faire enregistrer leur animal. Ainsi, le tarif concernant les frais relatifs aux certificats et médailles d'identité est établi de la manière suivante :

1. Pour un chien : 25 $
2. Pour un chat : 15 $
3. Pour un chien ou un chat gardé sur une exploitation agricole enregistrée : 25 $ pour le premier chien ou 15 $ pour le premier chat et gratuit pour les autres animaux

Il est possible de consulter ce règlement en se rendant au bureau du greffier de la Ville de Thetford Mines à l'hôtel de ville, situé au 144, rue Notre-Dame Ouest.

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication
Téléphone : 335-2981, poste 291
b.tardif@ville.thetfordmines.qc.ca