4 juillet 2007 - La Ville de Thetford Mines désigne son nouveau directeur du Service de sécurité incendie

Lors de la séance régulière du Conseil municipal, le 3 juillet 2007, la Ville de Thetford Mines a procédé par voie de résolution à la nomination de M. Jean-Claude Bolduc au poste de directeur du Service de sécurité incendie. M. Bolduc intégrera ses nouvelles fonctions à compter du 30 juillet prochain.

M. Bolduc occupe actuellement les mêmes fonctions au sein de la Ville de Montmagny depuis 2002. Il a agit précédemment à titre de préventionniste pour la compagnie Promutuel de Dorchester et en tant que directeur du Service des incendies de la municipalité de Ste-Marguerite. Notons que M. Bolduc détient un grade de pompier-instructeur décerné par l'École nationale des pompiers.

Le nouveau directeur du Service de sécurité incendie est membre de plusieurs conseils d'administration et d'organismes œuvrant dans le domaine de l'incendie dont l'Association des chefs de services d'incendie du Québec, l'École nationale des pompiers et l'Association canadienne des enquêteurs incendies, pour n'en nommer que quelques-uns.

« Lorsqu'on prend connaissance des états de service de monsieur Jean-Claude Bolduc, on constate rapidement qu'il possède toutes les aptitudes requises pour assurer l'importante responsabilité de diriger le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines », mentionne le maire Luc Berthold.

En terminant, M. Berthold n'a pas manqué de saluer le travail de M. Benoît Lacroix, qui a consacré plus de trente-quatre années de sa vie à la sécurité publique, dont six comme directeur du Service de sécurité incendie de Thetford Mines.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines créé à la fin de l'année 2001 compte 5 cadres, un préventionniste, une secrétaire et plus d'une quarantaine de pompiers à temps partiel répartis dans les 3 casernes desservant le territoire municipal.

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication