13 juillet 2007 - Un nouveau tronçon pour la Bicyclable

La Ville de Thetford Mines est heureuse d'annoncer à sa population qu'un nouveau tronçon a été ajouté à la Bicyclable afin de relier les secteurs de Thetford-Sud et de Robertsonville. L'ancien tracé empruntait la rue Notre-Dame Est a été modifié afin que les usagers de la piste cyclable et les automobilistes n'aient plus à se côtoyer sur la route. Cyclistes et patineurs à roues alignées empruntent maintenant les rues Roosevelt et Ainsley.

Les travaux de ce nouveau tronçon, pavé en entier, ont été achevés le 25 juin dernier. La réalisation de cette nouvelle portion a été possible grâce à des ententes conclues entre la Ville de Thetford Mines et les propriétaires des terrains qu'emprunte désormais cette section de la piste cyclable, soit Québec Central, Tapis Demers et l'église Baptiste de Thetford Mines.

« J'invite les cyclistes et les patineurs à profiter de cette amélioration que nous avons apportée à la Bicyclable, une infrastructure de plus de 21 km de long dont nous pouvons être fiers à Thetford Mines », conclut le maire Luc Berthold.

SOURCE :
Bianka Tardif