1er août 2007 - Brigade Splash : quand plaisir et sécurité vont de pair!

La Brigade Splash, de la Société de Sauvetage, en collaboration avec la Régie du bâtiment, sera de passage à Thetford Mines le 8 août prochain afin d'offrir différentes activités ayant comme objectif de sensibiliser les baigneurs à l'adoption de comportements sécuritaires. Les animateurs de la Brigade Splash seront donc présents de 13 h à 15 h 30 à la piscine du parc Sainte-Marthe ou, en cas de mauvais temps, à la piscine de la Polyvalente de Thetford Mines.

« L'été apporte avec lui les joies de la baignade et il est très important de rappeler les règles de prudence et de sensibilisation afin que cette activité se déroule de façon sécuritaire », mentionne le maire Luc Berthold. Ce dernier a aussi ajouté que la Ville, à titre de responsable de piscines est fière de s'associer à cette campagne de sensibilisation de la Société de sauvetage.

Toute la population est donc invitée à se joindre à la dynamique équipe d'animateurs afin de participer à des jeux de sauvetage sportif, tels que le lancer de la corde, la récupération de mannequins, le beach flag et la mini « course-nage-course ». La Brigade Splash souhaite effectuer, par le biais de ses activités, une sensibilisation aux comportements sécuritaires à adopter en présence d'un plan d'eau. Des informations concernant la qualité de l'eau de la piscine, à savoir la façon de procéder pour la tester et la traiter, seront également données pour les personnes désireuses d'en apprendre davantage sur l'entretien d'une piscine.

Bianka Tardif
Conseillère en communication