15 août 2007 - Appel de candidatures pour l'acquisition d’œuvres d’art

La Ville de Thetford Mines, grâce à son nouveau fonds d'acquisition d'œuvres d'art, souhaite développer sa collection d'œuvres d'art et annonce qu'il sera désormais possible, dès le 20 août prochain, de soumettre un dossier pour acquisition d'œuvres d'art. Ainsi, tout artiste ou propriétaire d'œuvres d'art intéressé à proposer la candidature d'une production artistique est invité à présenter un tel dossier. Les formulaires seront disponibles à la Maison de la culture, à l'Hôtel de ville ainsi qu'à la Station des arts.

Rappelons qu'au printemps dernier, le maire M. Luc Berthold, de concert avec le député et ministre M. Laurent Lessard, annonçait la création d'un fonds d'acquisition d'œuvres d'art de 10 000 $ pour l'année 2007, provenant à parts égales de la contribution de la Ville et de monsieur Lessard.

Afin d'assurer une utilisation adéquate de ce fonds, un comité a mis sur pied une politique et a déterminé les critères qui guideront la Ville dans sa démarche d'acquisition.

Tout artiste ou propriétaire d'œuvre d'art intéressé à soumettre un dossier pour acquisition doit le faire avant le 15 octobre 2007 en remplissant le formulaire prévu à cet effet et en le faisant parvenir à l'adresse suivante :

Comité d'acquisitions d'œuvres d'art

A/S Daniel Tremblay, animateur culturel