20 août 2007 - Lave-auto Plus, récipiendaire du « Mérite de l'eau » 2007

Dans le cadre de sa Politique municipale pour une gestion durable de l'eau, le Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines remet cette année le prix du « Mérite de l'eau » à M. Jocelyn Turcotte, propriétaire du Lave-auto Plus.

Par l'attribution de ce prix, la Ville de Thetford Mines veut reconnaître les efforts de sa population et ses actions à l'égard de l'économie d'eau. Conséquemment, le Conseil municipal est très heureux de souligner et de reconnaître les efforts particuliers de M. Jocelyn Turcotte, propriétaire de Lave-auto Plus et d'Auto-Plus JT et de lui décerner le titre de récipiendaire du « Mérite de l'eau », édition 2007.

Les actions de M. Turcotte

Le lave-auto de M. Turcotte dispose d'un système de récupération d'eau de pluie branché à un réservoir de 500 gallons. Ce dispositif permet de fournir, en période estivale, 40 % de la totalité de l'eau utilisée pour l'exploitation du lave-auto. Une économie significative d'eau est ainsi réalisée. M. Turcotte utilise également un système de captage des eaux usées pour la station extérieure de son lave-auto, ce qui évite que ces eaux ne se retrouvent dans les égouts de la Ville. Mentionnons de plus que M. Turcotte n'utilise que des savons et détergents biodégradables.

« Toutes ces actions sont des initiatives personnelles, ce qui fait de M. Turcotte un individu engagé dans la cause environnementale. Je suis fier de pouvoir compter M. Turcotte parmi les citoyens exemplaires de la Ville de Thetford Mines », mentionne le maire Luc Berthold.

Le trophée du Mérite de l'eau, un partenariat Industrie - Artiste

Ce trophée du « Mérite de l'eau » a été réalisé par M. Valmont Cliche, artiste de Thetford Mines, dont la principale matière utilisée pour ses œuvres est le fer forgé. Ainsi, ce matériel forgé se veut une représentation de « l'eau qui s'écoule et qui est récupérée par des mains d'enfant », évitant ainsi le gaspillage pour le mieux être des générations futures. L'œuvre est assise sur une base de quartz aggloméré, de couleur bleu foncé, fournie gracieusement par Signature Quartz S.M.T. inc.

La Ville de Thetford Mines est heureuse de souligner le partenariat d'une industrie et d'un artiste de notre région, soit M. Valmont Cliche et Signature Quartz S.M.T. inc. pour ce prix dédié à la protection de l'environnement.

L'eau : Une ressource durable pour la vie et pour l'avenir !

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication