22 août 2007 - Arrestation d'un homme pour attouchements à caractère sexuel - Demande d'aide à la population

À la fin du mois de mai 2007, les enquêteurs de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont eu à élucider une affaire d'attouchements à caractère sexuel commis à l'égard de 4 jeunes filles âgées entre 5 ans et 10 ans. Les événements se seraient produit entre les mois d'octobre 2006 et mai 2007 à Thetford Mines, lorsque le prévenu gardait les enfants ou bien était en visite au domicile des enfants. Les faits allégués par les fillettes étaient à l'effet qu'il les aurait forcer à lui toucher le sexe et aurait aussi commis des gestes à caractère sexuel envers les jeunes filles, à savoir, toucher une partie du corps à des fins sexuelles.

L'enquête a donc mené à l'arrestation de GASTON GRENIER, résident de Thetford Mines et âgé de 56 ans. Il a donc comparu au Palais de Justice de Thetford Mines le 25 juillet dernier sous les accusations suivantes :

• Incitation à un contact sexuel;
  • Attouchement sexuel (2 chefs);
  • Voies de faits (2 chefs);
  • Avoir exhiber ses organes génitaux à un enfant.

Après sa comparution, Grenier fut libéré sous conditions et devra se présenter au Tribunal le 27 septembre prochain pour la suite des procédures.

Dans ce dossier, 2 familles qui se connaissaient étaient à l'origine de la plainte. Une des mamans avait été l'amie de cœur du prévenu. Mais une troisième famille se rajouta à la liste des plaignants par l'entremise de la travailleuse sociale. Cette dernière, qui supervise ladite troisième famille et une des deux premières, avait reçu des informations semblables de la part des enfants concernant les gestes reprochés à Grenier. Le lien fut établi quant à la similitude des actes.

Mais avec les autres éléments d'enquêtes que nos policiers recueillent dans ce dossier toujours sous enquête, tout porte à croire qu'il pourrait y avoir eu d'autres victimes des gestes commis par Grenier dans les années 1985 à 1990. C'est pourquoi nous demandons à toutes personnes qui auraient fréquenté Gaston Grenier et pouvant fournir des informations dans le cadre de cette enquête de bien vouloir communiquer avec l'enquêteur Jean-Yves Faucher, à la Sûreté municipale de Thetford Mines en toute confidentialité au 418-338-0111 poste 242.

police_120

Source : YVES SIMONEAU - Agent
Affaires publiques et relations communautaires
Sûreté municipale de Thetford Mines