11 septembre 2007 - Des investissements majeurs à Thetford Mines

Les travaux de mise aux normes des infrastructures d'alimentation en eau potable et de protection incendie du secteur Robertsonville qui seront entrepris sous peu permettront de consolider de nombreux emplois dans le secteur du parc industriel Robertsonville tout en réglant le problème récurent de manque d'eau du secteur.

Selon le maire de Thetford Mines M. Luc Berthold, « les nouvelles infrastructures permettront de répondre aux besoins futurs des usagers, de fournir une protection incendie appropriée pour les usagers majeurs du secteur et de sécuriser l'emmagasinement d'eau potable en fonction des codes et normes en vigueur ».

Les entreprises et industries du secteur seront donc heureuses d'apprendre que grâce aux travaux débutant sous peu, la sécurité sera accrue et la protection incendie grandement améliorée.

La Ville de Thetford Mines se réjouit de la contribution du ministère des Affaires municipales et des Régions et contribuera elle aussi à part égale au projet, soit par le biais d'un investissement de près de 2,7 millions. Le coût total des travaux est estimé à 5 300 000 $, incluant la phase 2 du projet concernant la mise aux normes des infrastructures d'eau potable dans le secteur de Pontbriand.

Les travaux incluront le remplacement de conduites d'eau potable du réservoir d'emmagasinement de Robertsonville à la route 112 sur une longueur approximative de 1, 7 km, sur la route 112 (Boulevard Frontenac Est) sur une longueur approximative de 820 mètres et sur l'avenue des Entreprises sur une longueur approximative de 940 mètres. Un poste de pompage sera aussi construit face au Centre Industriel Smith.

« Actuellement la firme Roche ltée, Groupe-conseil est à finaliser l'étape de préparation des plans et devis. Les travaux de construction devraient normalement débuter à l'automne pour se poursuivre jusqu'au mois de juillet 2008 où nous prévoyons la mise en service complète des nouvelles infrastructures municipales du secteur de Robertsonville » conclut le maire Berthold.

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication