11 septembre 2007 - La Société protectrice des animaux de Thetford Mines ouvre ses portes!

C'est avec fierté que le président de la Société protectrice des animaux de Thetford Mines, M. Luc Champagne, annonce le début officiel des activités de l'organisation. Ainsi, à l'image de plusieurs autres villes de la province, telles Sherbrooke, Drummondville et Québec, la Ville de Thetford Mines a confié la gestion de son refuge animalier à une Société protectrice des animaux, garantissant par cette action la qualité des services et le mieux-être des animaux de compagnie y séjournant. Afin de faire découvrir le nouveau refuge animalier à la population, ses portes seront ouvertes au grand public le samedi 15 septembre, entre 10 h et 15 h. « La Ville de Thetford Mines est fière de collaborer aux activités de la Société protectrice des animaux et invite toute la population à profiter de cette occasion pour se familiariser avec l'organisme » mentionne le maire Luc Berthold.

Au cours des dernières semaines, la Société protectrice des animaux a travaillé à la mise en place des équipements et à la formation de son personnel. Actuellement, quatre employés occupent les postes de technicien en santé animale (2) et de patrouilleur à temps complet, ainsi que de technicien en santé animale à temps partiel, et ce, dans le but d'offrir un service professionnel.

Rappelons que le but de la Société protectrice des animaux est de prévenir la cruauté envers les animaux et de responsabiliser les gens par rapport à leurs animaux domestiques. Le nouveau refuge animalier est situé au 768, rue Caouette Ouest. Il dessert exclusivement le territoire de la Ville de Thetford Mines, soit l'ensemble des secteurs de Black Lake, Thetford Mines, Thetford-Sud, Robertsonville et Pontbriand.

Heures d'ouverture :

Du lundi au mercredi, de 11 h à 17 h
Le jeudi et le vendredi, de 11 h à 19 h
Le samedi, de 9 h à 12 h
SPA : 332-2772 (332-2SPA)

Pour information :
Luc Champagne, président