20 septembre 2007 - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, en visite à Thetford Mines

La Ville de Thetford Mines est fière de recevoir, ce mercredi 19 septembre, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada.

Au cours de cette journée bien remplie, la gouverneure générale fera connaissance avec les membres du Conseil municipal, se rendra au Musée minéralogique et minier pour un déjeuner officiel et participera à une table ronde portant sur l'ouverture sur le monde, l'enracinement et l'effet bénéfique de tels échanges sur la santé de nos communautés avec des étudiants du Cégep de Thetford, dont certains en provenance de l'Île de la Réunion.

« C'est un honneur pour nous de recevoir Son Excellence à Thetford Mines, une ville qu'elle connaît déjà puisqu'elle y a habité quelque temps lors de son arrivée au Canada en 1968. Son Excellence, en début de mandat, avait identifié des villes qu'elle souhaitait visiter et Thetford Mines en faisait partie. Nous sommes très heureux qu'elle ait manifesté cet intérêt envers notre ville », mentionne le maire Berthold.

Rappelons que la fonction de gouverneur général est la charge publique la plus élevée et la plus ancienne au Canada. Elle remonte au tout début de la Nouvelle-France. De nos jours, le gouverneur général représente la Couronne canadienne et exerce les responsabilités liées à la fonction de chef d'État du Canada.

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication