3 octobre 2007 - Semaine de la prévention des incendies 2007

Du 7 au 13 octobre prochain se tiendra la Semaine de la prévention des incendies 2007 sous le thème Le feu brûle des vies. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines organisera, sur l'ensemble du territoire de la ville, des activités de sensibilisation et de prévention s'adressant à l'ensemble de la population.

Du 8 au 12 octobre

Tournée des Centres de la petite enfance avec le camion-échelle.

Le mercredi 10 octobre
Journée Pompiers - pompières d'un jour en collaboration avec les écoles primaires. L'activité permet à des élèves de 2e année d'être pompiers ou pompières d'un jour, soit par le biais d'une visite guidée de la caserne, d'une promenade en camion d'incendie et d'un souper avec les pompiers.

Le jeudi 11 octobre et le vendredi 12 octobre
Kiosque de prévention sur les feux de cuisson au Carrefour Frontenac de 18 h 30 à 20 h 30 h.

« Chaque année, on déplore de multiples incendies associés à la cuisson des aliments. J'invite donc tous les citoyennes et citoyens à prendre les précautions nécessaires lorsqu'ils font frire des aliments à la maison et notamment à utiliser une friteuse électrique qui permet de contrôler la température », mentionne le directeur du Service de sécurité incendie, M. Jean-Claude Bolduc.

« Au nom du Conseil municipal, je profite de l'occasion pour inviter les Thetfordois et Thetfordoises à adopter des comportements sécuritaires pendant la Semaine de la prévention des incendies, et bien sûr, tout au long de l'année », conclut le maire Berthold.

Pour toute information sur la prévention des incendies, n'hésitez pas à communiquer avec le Service de sécurité incendie au 338-9183. Les personnes intéressées peuvent également visiter le site Web du ministère de la Sécurité publique : www.msp.gouv.qc.ca/incendie.

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication