12 octobre 2007 - Semaine de prévention des incendies : 9 élèves ont eu la chance d'être pompiers ou pompières d’un jour!

C'est dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies qui se déroulait du 7 au 13 octobre 2007, qu'a eu lieu l'activité « Pompiers, pompières d'un jour », le 10 octobre dernier à la caserne 200 du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines. Au total, c'est 9 élèves de 2e année provenant de chacune des écoles du territoire qui ont eu la chance d'être pompiers ou pompières d'un jour.

Ces pompiers et pompières d'un jour ont eu droit à une visite guidée de la caserne et à une promenade en camion d'incendie. L'activité s'est terminée par un souper avec les pompiers. Les jeunes ont aussi reçu chacun un chandail et un certificat témoignant de cette journée bien remplie!

Les pompiers ont profité de la visite guidée pour sensibiliser les jeunes à la prévention des incendies. Les jeunes ont aussi pu se familiariser avec les véhicules et les équipements.

« Lorsque des jeunes visitent la caserne, voient le camion-échelle et des pompiers vêtus de leurs habits, ils sont impressionnés. Lors de cette activité, nous en profitons pour les impliquer dans la sensibilisation à la prévention des incendies en discutant avec eux et en répondant à leurs questions. Il repartent chez eux avec une série de bons conseils de prévention qu'ils sont invités à partager avec le reste de la famille.», souligne M. Jean-Claude Bolduc, directeur du Service de sécurité incendie.

Nos pompiers et pompières d'un jour :
  • École St-Noel : Érika Delisle
  • École Arc-en-Ciel : Jordane Vachon