15 octobre 2007 - Journée nationale d'identification des enfants

Le dimanche 14 octobre dernier, avait lieu la journée nationale d'identification des enfants, en collaboration avec les services de police, les restaurants Mc Donald's et le réseau Enfants Retour. À Thetford Mines, la Sûreté municipale et le McDonald's se sont unis afin de permettre aux parents désirant faire profiter leurs enfants de cette activité préventive de pouvoir le faire et ce, à l'intérieur du restaurant.

En effet, il y a eu un total de 155 enfants âgés entre 18 mois et 15 ans qui se sont déplacés, accompagnés de leurs parents afin de prendre part à cette activité. Chacun d'eux ont fait prendre une photo de leur petit minois et aussi leurs empreintes digitales. Celles-ci étaient reproduites dans un petit carnet que les parents doivent conserver et y remplir les informations relatives à l'identification de l'enfant. En cas de disparition, les parents pourraient alors fournir aux autorités policières tous les renseignements nécessaires aux recherches de l'enfant.

Un étudiant du Collège de Sherbrooke en techniques policières et originaire de Thetford Mines, ALEXANDRE BLAIS, ainsi que AUDREY LACHANCE ET JEAN-FRANÇOIS ROYER, étudiants en techniques policières au CEGEP Garneau de Québec et eux aussi originaire de Thetford Mines, sont venus assister le policier et les employés du restaurant dans cette tâche d'identification et du même coup, y prendre une expérience de contact avec le public dans le cadre d'une activité préventive. Compte tenu du succès de l'activité, elle sera de retour l'an prochain.

Source : YVES SIMONEAU - Agent
Affaires publiques et relations communautaires
Sûreté municipale de Thetford Mines
Téléphone : 418-338-0111 poste 1253