9 novembre 2007 - La Ville de Thetford Mines reçoit le premier versement de la taxe fédérale d'accise sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec

Le maire de la Ville de Thetford Mines, M. Luc Berthold, et les conseillers du secteur Black Lake, MM Renaud Legendre et Clément Boudreau, sont fiers de recevoir officiellement aujourd'hui le premier versement de la taxe fédérale d'accise sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec qui ont permis les travaux entamés cet été sur les rues St-Paul et St-Alphonse.

« Cette aide financière permet à notre municipalité d'améliorer la qualité de vie de notre collectivité et nous tenons à remercier tous les acteurs qui ont œuvré à rendre possible ce programme, notamment M. Laurent Lessard, député de Frontenac et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, de même que l'Honorable Christian Paradis, député de Mégantic-L'Érable et secrétaire d‘État à l'Agriculture », mentionne le maire Berthold.

Ainsi, la firme TGC inc. a procédé, dans les dernières semaines, au remplacement de 675 mètres de conduites d'aqueduc sur la rue St-Paul, à la pose d'une conduite pluviale et sanitaire neuve, au remplacement complet de l'infrastructure routière (fondation et pavage) et à la construction de plus de 1 km de chaîne de rue. Ces travaux représentent un investissement de plus de 1 M$. Notons que grâce à l'ajout d'une conduite pluviale, les débordements d'eaux usées à la rivière s'en trouveront diminués.

Selon le maire Luc Berthold, ces travaux étaient nécessaires puisque les infrastructures avaient dépassé leur seuil d'efficacité. « Le Conseil municipal est heureux de cette amélioration des services à la population », conclut M. Berthold.

Bianka Tardif
Conseillère en communication