29 novembre 2007 - Vous NET pas seul … un succès canadien!

Les membres fondateurs du programme de prévention « Vous NET pas seul » traitant de la cybercriminalité, étaient les invités, le 26 novembre dernier à Ottawa, du député de Lévis Bellechasse, M. Steven Blaney. Était également présent le député de Mégantic-l'Érable et secrétaire d'État à l'agriculture, l'Honorable Christian Paradis.

Tous réunis sur la colline Parlementaire à Ottawa, ils ont sensibilisé et fait connaître à l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, les problèmes reliés à la cybercriminalité mais également, le travail entrepris au sujet de la prévention auprès des jeunes et des parents.

À la fin de la présentation réalisée par les policiers, les parlementaires ont d'abord reconnu l'importance de ce programme et ils ont aussi tous signifié que cette rencontre les avait grandement sensibilisés. En conclusion, ils ont souhaité que tous les parents puissent assister à une conférence « Vous NET pas seul ».

Saisissant l'occasion de cette présence sur la colline, les policiers ont présenté la version anglaise du programme « You're NET alone » qui sera maintenant offert à travers le Canada. Appuyé financièrement par Industrie Canada pour la traduction du programme initié régionalement par cinq services de police soit Lévis, Québec, Thetford Mines, St-Georges et la Sûreté du Québec, poste de Québec.

Ensemble prévenons le crime sur le Net ... à l'échelle du pays !

Source : François Bisson - Service de police de la Ville de Lévis - 956-0009
François-Y. Bouchard - Service de police de la Ville de Québec - 641-6316