13 décembre 2007 - 22 178 $ pour La Guignolée des pompiers, édition 2007!

C'est avec fierté que le maire, M. Luc Berthold, M. Gaétan Vachon, conseiller municipal et président de la Commission spéciale de la sécurité incendie et M. Jean-Rémi Sylvain, président de La Vigne, confirment qu'un montant de 22 178 $ a été amassé, soit 4000 $ de plus que l'an passé, grâce à la généreuse participation de la population, des épiceries, des pompiers et des bénévoles recrutés par l'organisme bénéficiaire.

Comme à chaque année, les responsables de La Guignolée des pompiers remettront la totalité de la somme recueillie à l'organisme « Banque alimentaire La Vigne », dont le tiers des personnes bénéficiaires sont des enfants.

Une quantité importante de denrées non périssables a également été recueillie, notamment dans les différents services municipaux et dans plusieurs commerces, et sera redistribuée.

Finalement, les membres de la Commission spéciale de la sécurité incendie, les pompiers, les bénévoles de La Vigne et les nombreux collaborateurs qui ont facilité la tenue de cet événement tiennent à remercier la population pour sa généreuse contribution. Grâce aux citoyens et citoyennes, une partie de la population moins bien nanti aura la possibilité de combler certains besoins alimentaires durant la période des Fêtes.

Le maire, M. Luc Berthold, s'est dit d'ailleurs très fier du travail des nombreux bénévoles, notamment les pompiers de la Ville, qui ont participé activement à l'amélioration de la qualité de vie d'une partie de la population. « Les pompiers ont fait, comme à chaque année, un excellent travail pour ce qui est de la collecte. Je tiens, au nom du Conseil municipal, à les féliciter pour leur assiduité et leur ardeur dans leur travail de tous les jours, mais aussi dans le cadre de cette Guignolée », conclut le maire Berthold.

Nous vous donnons donc rendez-vous en 2008, pour la 7e édition!

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication