19 décembre 2007 - Le transport collectif : bientôt une réalité à Thetford Mines

Le maire de la Ville de Thetford Mines, Luc Berthold, est heureux d'annoncer que le projet de transport collectif est maintenant rendu à la phase d'implantation. La Ville de Thetford Mines a pu compter sur la participation financière de la SADC de L'Amiante, soit un montant de 10 000 $, pour le démarrage du projet.

Lors d'un point de presse en présence de la conseillère Carmen Jalbert-Jacques, le comité de mise en œuvre du transport collectif a fait savoir qu'une personne ressource a été embauchée afin de concrétiser le projet. Il s'agit de M. Mike Feeney, personnalité connue dans la région pour son engagement dans plusieurs comités culturels et économiques.

Le mandat de M. Feeney, d'une durée de six à huit mois, sera de réunir les intervenants et de déterminer leur degré d'implication au projet; de mettre à jour les résultats prévisionnels pour les premières années d'exploitation; de préparer les demandes de subventions auprès du ministère des Transports et de tout autre organisme et de finaliser les ententes avec les partenaires. C'est le directeur des Ressources financières à la Ville de Thetford Mines, M. Sylvain Tremblay, qui supervisera M. Feeney dans l'accomplissement de sa tâche.

« Je tiens à remercier les partenaires des différentes institutions régionales qui ont toujours maintenu leur soutien au transport collectif : la coopérative de Taxi, la SADC, La Corporation de développement communautaire, le Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford, Emploi-Québec, la SDE et Desjardins. Leur participation est essentielle au démarrage de ce projet tant attendu dans notre ville », commente le maire de Thetford Mines.

Le projet vise une possible mise en opération vers la fin de l'été ou le début de l'automne 2008.

Bianka Tardif
Conseillère en communication